RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort. Une nouvelle Ministre de la Magie va tout changer. Une nouvelle école et une nouvelle menace pour le monde des sorciers verront le jour. Quel rôle y joueras-tu ?
 

Le forum ouvre ses portes officiellement le 25.07.2018 !

Je recherche un(e) codeur(se) et un(e) graphiste expérimenté(e)s. Pour postuler c'est ici.

Partagez | 
 

 Les institutions magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 563
Gallions : 936
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 54
Localisation : Londres
Feat : Rose Leslie
avatar
Admin - Ministre de la Magie
MessageSujet: Les institutions magiques   Dim 24 Juin - 22:46


Les institutions
Le monde magique compte plusieurs institutions très importantes pour les sorciers. Vous trouverez dans ce sujet tout ce qu'il faut savoir sur ces institutions et leur fonctionnement.

Le Ministère de la Magie

Le ministère de la Magie se situe quelque part sous terre, dans le centre de la ville de Londres.

L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'atrium.

Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage ou/et la poudre de Cheminette. Après le retour au pouvoir de Voldemort, en 1997, les employés se rendent au ministère de la magie par la conduite des cabinets. Pour ce faire, ils doivent accéder par un escalier (filles et garçons séparés) à l'intérieur d'une pièce ressemblant à des toilettes publiques, puis entrer dans des cabines spéciales. Il leur suffit alors de mettre les pieds dans la cuvette et d'actionner la chasse d'eau pour être transportés jusqu'à l'atrium.

Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Voici la liste des départements du ministère :
 
  • Département de la justice magique
  •    
  • Département des accidents et catastrophes magiques
  •    
  • Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
  •    
  • Département de la coopération magique internationale
  •  
  •  Département des transports magiques
  •    
  • Département des jeux et sports magiques
  •    
  • Département des mystères


Les différents départements communiquent entre eux par notes de service.

Ste Mangouste

L'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques est un hôpital londonien prévu pour les pathologies et blessures magiques. Peu de Moldus sont** admis dans cet hôpital, la majorité des patients étant des sorciers.

L'établissement se situe dans le centre de Londres, sur une avenue commerçante et très passagère. Il prend place dans un imposant bâtiment qui abritait un magasin de vêtements connu sous le nom de Purge & Pionce Ltd. Pour garder le lieu secret pour les Moldus, l'aspect d'origine du bâtiment a été conservé.

L'entrée des visiteurs se fait par l'avenue, plus précisément par les vitrines de Purge & Pionce Ltd. Il suffit de parler à l'un des mannequins de la vitrine et lui expliquer la raison de sa venue. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil. Il est possible d'y accéder par d'autres moyens comme le transplanage ou par la poudre de Cheminette.

Les sorciers et sorcières faisant partie du personnel de Sainte-Mangouste portent de longues robes vertes. Sur ces dernières est brodé l'emblème de l'hôpital, au niveau de la poitrine. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés. Il, à travers l'os et la baguette magique, représente la santé et les soins prodigués d'une manière magique. Le croisement des deux objets (la croix) indique qu'il s'agit d'un lieu de santé, plus exactement d'un hôpital. En conclusion, il s'agit d'un hôpital qui soigne les blessures de ses patients par la magie.

Le centre hospitalier s'étend sur six niveaux et cinq services spécifiques.

Au rez-de-chaussée :

   "Si vous ne savez pas où aller, si vous êtes incapable de vous exprimer normalement ou de vous rappeler pourquoi vous êtes ici, notre sorcière d'accueil sera heureuse de vous aider."
   
  • —  Accueil de l'hôpital

  • — Service des accidents matériels : explosions de chaudron, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc.


Premier étage :

  • —  Service des blessures par créatures vivantes : morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d'épines, etc.


Deuxième étage :

  • — Service des virus et microbes magiques : maladies contagieuses (ex: variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc.)


Troisième étage :

  • — Service d'empoisonnement par potions et plantes : urticaire, régurgitation, fous rires incontrôlables, etc.


Quatrième étage :

  • — Service de pathologie des sortilèges : maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc.


Cinquième étage :

  • — Salon de thé

  • — Boutique de l'hôpital


Gringotts

Gringotts est le nom d'un établissement bancaire britannique. Fondée et dirigée par des gobelins, cette banque est un lieu sûr où les sorciers viennent déposer de l'argent ou encore des objets de valeur dans des coffres-forts particulièrement bien protégés.

La banque Gringotts est un immense édifice à la façade aussi blanche que la neige qui se situe sur le Chemin de Traverse (à Londres) et qui domine les boutiques alentour. Le bâtiment est doté d’un portail monumental en bronze, gardé par un gobelin en uniforme, et auquel on accède par un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donne accès au sas, où deux gobelins sont postés de chaque côté de grandes portes en argent, sur lesquelles est gravé un poème en guise d'avertissement :

« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »

Gringotts intérieur

Après avoir franchi les portes du sas, le visiteur pénètre à l'intérieur d'un vaste hall, tout de marbre vêtu. On retrouve dans cette salle un long comptoir où travaillent près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. De nombreuses portes permettent le passage vers les sous-sols, qui renferment les chambres fortes de la banque.

Sous le hall principal s'étend un vaste dédale de galeries souterraines, longues de plusieurs kilomètres et accessibles par de petits wagonnets. Ces derniers s'enfoncent à vive allure dans les profondeurs de la banque... Là encore, des gobelins escortent les visiteurs. Les gobelins sont par nature méfiants.

Aussi, la majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Ils gèrent les affaires courantes (accueil, change, expertise, transaction, etc.) et s'occupent également de la sécurité. Toutefois, des postes sont parfois proposés à des sorciers. Bill Weasley, par exemple, travaille en tant que briseur de sorts pour le compte de la banque. Fleur Delacour, quant à elle, y décroche un travail à mi-temps afin de perfectionner son anglais.

Sécurité et protection

Gringotts fait de la sécurité une priorité. Les employés contrôlent bien entendu les accès de la banque ainsi que l'identité des clients. De plus, ils assurent en permanence la protection des fameuses chambres fortes.

Les chambres fortes

Les chambres fortes, parfois appelées coffres, se dissimulent dans les sous-sols de Gringotts. Les coffres qui se situent dans les derniers sous-sols sont non seulement les plus grands mais aussi les mieux protégés. Ce sont également les plus anciens. Ils appartiennent aux vieilles familles de sorciers, qui y entreposent leurs richesses et de fabuleux trésors.

Azkaban

L'île d'Azkaban, connue aussi en tant que la prison d'Azkaban, est une forteresse construite au 15ème siècle sur un minuscule îlot au beau milieu de la mer du Nord qui fait office de prison pour les sorciers de Grande-Bretagne, derrière laquelle se trouve un petit cimetière où sont enterrés les prisonniers morts en ce lieu.

La prison d'Azkaban est connue pour ses excellents résultats en matière de sécurité. Il y a plusieurs avantages à utiliser cette bâtisse comme prison : premièrement, elle est isolée au milieu d'une mer aux courants violents qui est un rempart efficace contre les prisonniers qui tenteraient de s'évader et devraient donc l’affronter pour rejoindre la terre ferme. L'atmosphère hostile de la prison a également un côté impressionnant qui peut agir sur le moral des prisonniers, impression qui était renforcée jusqu'en 1998 par les Détraqueurs qui faisaient office de gardiens à la prison. Le pouvoir maléfique des Détraqueurs permettait à ces créatures de se nourrir des sentiments agréables des prisonniers afin de ne plus leur laisser que le désespoir, rendant les détenus plus faibles. La baguette magique de chaque prisonnier est également confisquée pour éviter qu'ils ne fassent usage de magie pour tenter de s'évader. On peut aussi supposer qu'Azkaban est protégée par de nombreux charmes de protection, tels que des maléfices Antitransplanage, pour retenir les prisonniers et les empêcher de s'échapper.

Son passé

La forteresse est bâtie au 15ème siècle, créée ou agrandie par magie selon la légende, en étant soumise dès sa construction à de puissants sortilèges ayant pour but de la rendre introuvable sur une carte.

Le premier résident de la forteresse d'Azkaban est un mage noir du nom d'Ekrizdis qui utilise Azkaban comme sa demeure et y attire les marins moldus pour les torturer et les tuer. À sa mort, les charmes de camouflage auxquels il avait soumis l'îlot se dissipent, ce qui permet au ministère de la Magie de découvrir l'île et le fort. Les sorciers ayant examiné les lieux refusent de décrire ce qu'ils y ont trouvé mais déclarent tout de même que la présence des Détraqueurs qui infestent le bâtiment est l'une des choses les moins effrayantes de la forteresse.

Par la suite, la forteresse est laissée à l'abandon pendant de nombreuses années à cause des affirmations des experts en bâtiments construits à l'aide de magie noire disant que le bâtiment serait capable de se venger lui-même de ceux qui tenteraient de le détruire, sans compter la présence des Détraqueurs de la part de qui les sorciers redoutent les représailles s'il arrivait quelque chose à leur milieu de vie.

Ce n'est que lorsque Damocles Rowle est élu au poste de ministre de la Magie en 1718 qu'Azkaban retrouve une utilité : le nouveau ministre propose d'utiliser la forteresse comme prison en affirmant que les Détraqueurs peuvent être utilisés en tant que gardiens pour épargner des soucis au ministère et lui faire économiser du temps et de l'argent. Malgré l'opposition de nombreux sorciers, dont des experts en Détraqueurs et d'autres en bâtiments construits par magie noire, la forteresse d'Azkaban devient une prison et se remplit rapidement de prisonniers.

La prison est laissée en place sans aucun changement durant le reste du mandat de Rowle et pendant celui de Perseus Parkinson, qui était aussi en faveur de l'utilisation d'Azkaban comme prison. C'est finalement au cours du mandat d'Eldritch Diggory, ministre depuis 1733, qu'un fonctionnaire de haut rang du ministère de la magie prend pleinement conscience des conditions de vie des détenus. La plupart d'entre eux avait perdu la raison et un cimetière avait été construit derrière la forteresse pour accueillir les prisonniers morts de désespoir. De retour à Londres, Diggory met en place une commission pour tenter de trouver des alternatives à Azkaban ou tout du******* moins débarrasser l'île des Détraqueurs. Les experts lui expliquent que si ces créatures restent, c'est parce qu'elles y trouvent une source constance d'âmes pour se nourrir. S'ils étaient privés des prisonniers, les Détraqueurs iraient envahir les zones peuplées. Finalement, Diggory meurt de la dragoncelle avant de pouvoir trouver une solution. Les ministres suivants ferment les yeux sur les conditions de vie qui règnent dans la prison et mettent en avant les bons résultats de l'utilisation du lieu pour justifier son existence.

Depuis 1998

En septembre 1998, Aileen McKenzie est élue au poste de Ministre de la Magie et débarrasse Azkaban des Détraqueurs avec le soutien de Harry Potter. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, les gardes étant désormais des Aurores qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme.

Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protegototalum.1fr1.net
 
Les institutions magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Artefacts Magiques.
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERITASERUM :: Administration :: Histoire et lois :: Annexes-
Sauter vers: