RPG Harry Potter. L'action se déroule un an après la fin de la guerre contre Voldemort. Une nouvelle Ministre de la Magie va tout changer. Une nouvelle école et une nouvelle menace pour le monde des sorciers verront le jour. Quel rôle y joueras-tu ?
 

Le forum ouvre ses portes officiellement le 25.07.2018 !

Je recherche un(e) codeur(se) et un(e) graphiste expérimenté(e)s. Pour postuler c'est ici.

Partagez | 
 

 L'académie Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 26
Gallions : 31
Date d'inscription : 28/05/2018
Feat : Inconnu
avatar

MessageSujet: L'académie Dumbledore   Sam 23 Juin - 14:17


Un règlement ça se contourne
Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue à L'Académie de Magie Dumbledore. Tous les enseignants se joignent à moi pour vous accueillir en cette première année et nous espérons que vous vous y sentirez aussi bien qu'à Poudlard, malgré les travaux qui sont toujours en cours. Nous vous remercions par avance de respecter ces quelques règles intérieures.
Pendant les travaux
Certains endroits de l'Académie sont encore en travaux et nous vous demandons de ne pas vous en approcher, car cela peut être dangereux. Voici la liste de ces lieux interdits :

- Au sous-sol, certaines classes sont accessibles et d'autres pas encore, merci de ne pas dépasser le panneau mis en place à cet endroit prévenant d'un danger.
- La salle des Trophées est également encore en travaux. Il est interdit de se rendre dans cet endroit dangereux.
- La forêt aussi est interdite aux élèves qui ne sont pas accompagnés par un professeur.
- Il est également interdit de se rendre sur le toit sans un professeur à vos côtés.
- Il n'y a pas encore de passages secrets, ceux-ci sont en construction un peu partout, afin de pouvoir évacuer les élèves en cas d'incendie, attaques ou autres dangers.
- Le couloir du 3ème étage est interdit, car il est encore en construction. Les salles de classe ne sont pas encore opérationnelles.

Quoiqu'il se passe, il est interdit de dépasser les panneaux suivants :

TRAVAUX - DANGER
Couvre-feu
Merci de respecter les couvre-feux :
- Pour les élèves de la 1ère à la 4ème année celui-ci est fixé à 21h.
- Pour les élèves de la 5ème à la 6ème année celui-ci est fixé à 22h.
- Pour les élèves de la 7ème année et au-delà celui-ci est fixé à minuit.

Il est interdit de se promener dans les couloirs pendant les heures de cours. Il est interdit de quitter les salles communes après 20h30 (et c'est valable pour TOUS les élèves, sauf les préfets et les préfets-en-chef).
Vos droits
Vous avez le droit de créer des associations, des clubs ou autres, mais vous devez absolument en demander l'autorisation au directeur. Si c'est jugé trop dangereux, ce sera refusé. Pour les équipes de Quidditch, cela sera mis en place en cours d'année. Il n'y aura donc pas de compétitions cette année.

***

Ce règlement pourra évoluer selon les besoins au cours de l'année scolaire. Vous serez prévenu par un affichage sur le tableau prévu à cet effet dans vos salles communes.
Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Gallions : 31
Date d'inscription : 28/05/2018
Feat : Inconnu
avatar

MessageSujet: Re: L'académie Dumbledore   Sam 23 Juin - 14:18


Que vais-je faire plus tard ?
Dans ce sujet vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les diplômes que vous pouvez obtenir à l'académie et le système de notation utilisé.
Les diplômes
Tous les ans vous aurez des examens de fin d'année pour valider votre année, et ce jusqu'à votre quatrième année. A la fin de votre cinquième année, vous passerez votre premier diplôme important pour les sorciers de premiers cycles : Les BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Ensuite vous passerez vos ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) à la fin de votre septième année et vous pourrez choisir de vous perfectionner dans plusieurs matières pour intégrer une grande institution du monde magique comme Gringotts, Ste Mangouste ou le Ministère. Si vous réussissez ces autres années (la durée dépend du choix de carrière de l'élève) vous pourrez passer les ASHI (Accumulation de Sorcellerie pour les Hautes Instances).  
La notation
Au niveau de la notation, les professeurs seront extrêmement exigeants, car il vous faudra d'excellents résultats dans toutes les matières de chaque cycle pour pouvoir choisir vos options, sinon vous devrez vous contenter de celles acquises pendant vos années d'études inférieures. Ne prenez pas vos études à la légère !

Pour pouvoir passer vos BUSE, il vous faudra obtenir au minimum la note A pour Acceptable dans les matières suivantes : Défense Contre les Forces du Mal, Potions, Métamorphose et Botanique.

Pour obtenir vos BUSE, le barème dépend des professeurs. Ce sont eux qui fixent le niveau qu'ils souhaitent vous voir atteindre pour pouvoir espérer passer vos ASPIC. Cependant toutes notes inférieures à Acceptable vous feront rater cette matière.

Pour obtenir vos ASPIC ou vos ASHI, vous ne devez pas avoir une note en-dessous de E pour Effort Exceptionnel.
Le barème

Les bonnes notes :
O pour Optimal (100%)
E pour Effort Exceptionnel (75%)
A pour Acceptable (50%)


Les mauvaises notes :
P pour Piètre (50%)
D pour Désolant (25%)
T pour Troll (0%)
Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Gallions : 31
Date d'inscription : 28/05/2018
Feat : Inconnu
avatar

MessageSujet: Re: L'académie Dumbledore   Sam 23 Juin - 14:18


C'est l'heure du choix
Dans ce sujet vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la cérémonie de la répartition. Celle-ci aura lieu pour tous les élèves cette année puisque ce sera sa première année d'existence. Du coup, elle commencera plus tôt, car tous les élèves assisteront à cet événement.

Il n'y aura pas beaucoup de différence avec Poudlard, mais ici la répartition se fait différemment. Il y a trois objets différents. Le premier est l'épée de Gryffondor cachée dans le Choixpeau, l'élève qui la trouve rejoindra la maison Mandragore. Le second est une potion translucide qui tourne dans un chaudron avec une cuillère en bois (du Veritaserum), l'élève qui la boit sera obligé de dire la vérité et rejoindra la maison Branchiflore. Et enfin, le dernier objet est une réplique de la baguette de sureau, l'élève qui la choisi ira dans la maison Filets du Diable.

Ces trois objets sont posés sur une table carrée en bois entre la table des professeurs et celle des trois maisons. Les élèves seront derrière les portes de la salle de réception, le sous-directeur ou la sous-directrice aura un parchemin avec la liste des élèves qui seront appelés par ordre alphabétique. Lorsque leur nom sera énoncé, ils devront entrer dans la salle de réception et s'avancer jusqu'à l'estrade où le directeur les attendra. Ensuite, l'élève devra faire son choix, puis aller s'asseoir à la table qui correspond à sa maison et ils assisteront au choix des autres élèves.

Le sous-directeur ou la sous-directrice donnera toutes les explications à ce sujet aux élèves avant de commencer la répartition.
Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Gallions : 31
Date d'inscription : 28/05/2018
Feat : Inconnu
avatar

MessageSujet: Re: L'académie Dumbledore   Sam 23 Juin - 14:19


Et les maisons ?
Comme à Poudlard, les professeurs et les préfets-en-chef peuvent donner des points à votre maison ou en enlever et vous donner des heures de colle. Il y aura également une coupe des maisons à chaque fin d'année scolaire.

Il est possible de faire gagner des points à votre maison grâce à votre activité sur le forum, dans le jeu, dans le flood et en votant pour le forum.

***

Les maisons sont au nombre de trois à l'académie.

La Branchiflore qui est une plante qui permet de respirer sous l'eau en vous faisant pousser des branchies dans le cou, accueille tous ceux qui sont pour la vérité. Ils disent toujours la vérité, car celle-ci ne leur fait pas peur. Leurs robes de sorciers et sorcières sont mauves ou violettes avec pour écusson des mains qui se sert pour rappeler l'entraide et une Branchiflore dessinée dessus. Cette maison est dirigée par le professeur de Botanique. Cette personne est juste, à l'écoute, mais ferme. Les élèves l'aiment beaucoup.

Le Filet du diable est une plante qui déteste la lumière et qui vous étouffe si vous n'arrivez pas à vous détendre suffisamment. Cette maison accueille les élèves qui ne pensent qu'à eux et qui rêve de gloire absolue. Leurs robes de sorciers sont vert foncé comme les branches d'un Filet du Diable et en guise d'écusson, on trouve une baguette magique prisonnière d'un Filet du Diable. Cette maison est dirigée par le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Il est plutôt sévère et très exigeant, les élèves ne l'apprécient pas tellement.

La Mandragore est une plante que l'on utilise pour faire un filtre qui ramène les gens pétrifiés à la vie. Cette maison accueille ceux qui se battent et qui n'abandonnent pas facilement. Leurs robes de sorciers sont noires et leur écusson est de couleur rouge avec un bébé mandragore qui crie en son centre. Cette maison est dirigée par le professeur de Sortilège. C'est une personne juste, équitable et extrêmement bienveillante, mais qui ne supporte pas les fainéants.
Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 26
Gallions : 31
Date d'inscription : 28/05/2018
Feat : Inconnu
avatar

MessageSujet: Re: L'académie Dumbledore   Sam 23 Juin - 14:19


Le personnel est important
Dans ce sujet vous trouverez une petite description des membres du personnel de l’académie avec leur poste et leur rôle au sein de notre école.

¤ Le Directeur (ou la directrice) : c'est la personne la plus importante de l'académie, car c'est celle qui gère tout, du personnel, en passant par les règles de vie, le ravitaillement, la sécurité des élèves, au bon fonctionnement de l'académie. Il est aussi en étroite collaboration avec le Ministre de la Magie et d'autres membres du ministère afin d'organiser certains événements durant l'année scolaire à venir, enfin si les travaux se terminent rapidement.

¤ Les professeurs : ils sont aussi très importants puisque leur rôle est d'assurer les différents cours de l'académie et de faire en sorte que les élèves obtiennent leur diplôme. Il y a les cours de Défenses Contre les Forces du Mal, les runes anciennes, l'astronomie, la divination, les duels, l'arithmancie, les soins aux créatures magiques, les potions, la métamorphose, les sortilèges, le vol sur un balai et plein d'autres suivant l'année d'étude et les choix faits par les élèves après avoir obtenu leurs ASPIC.

¤ Le concierge : il a aussi un rôle important et il a le pouvoir de punir les élèves, sauf si la faute est trop grave, car là il passera le relais au directeur. Il fait des rondes dans les couloirs pendant les heures de cours ou après le couvre-feu. Il a le droit d'interdire certains produits, notamment ceux provenant de la célèbre boutique des frères Weasley.

¤ Le garde-chasse : son rôle est de s'occuper du domaine. Son rôle est de tenir propres les espaces verts du parc, la forêt et le stade de Quidditch. Il s'occupe des créatures magiques qui vivent dans la forêt.

¤ L'infirmière : l'académie ne pourrait pas ouvrir ses portes sans elle. Elle connaît tous les sortilèges et toutes les potions qui peuvent guérir les petits bobos et les plus gros et si c'est plus important, il est possible que le patient soit transféré à Ste Mangouste.

¤ Le ou la bibliothécaire : c'est une personne importante, car elle est chargée de veiller sur tous les livres de la bibliothèque et de la réserve. Certains ouvrages ont été sauvés des ruines de Poudlard.

¤ Les elfes de maisons : sans eux l'académie serait toujours sale, sans feu dans les cheminées des salles communes et pas de bons repas dans la salle de réception.
Fiche codée par Maelys sur Passion RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'académie Dumbledore   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'académie Dumbledore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» 1ère réunion de l'Armée de Dumbledore
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» l'Académie de la Rose des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERITASERUM :: Administration :: Histoire et lois-
Sauter vers: